Cher lecteur,
Devant vous l’Auto
Franco-Russe, une lettre économique consacrée au développement du
business automobile français et international en Russie.
Le marché russe aujourd’hui c’est 140 millions de consommateurs et 230
voitures pour 1000 personnes en 2010, contre près de 600 voitures pour
1000 personnes en France. C’est aussi un marché intérieur dopé par les
revenus de l’industrie pétrolière.
Quand le marché français se porte mal, le marché russe affiche une
croissance insolente de 26% pour les marques étrangères. Et les
conducteurs sont friands des produits « made in France ». Les Renault
Logan assemblés à Moscou s’arrachent comme des petits pains. Le
Lionceau, surnom affectueux que les Russes ont donné à la Peugeot 407,
est devenu le symbole de la classe moyenne prospère. De nouvelles
opportunités s’ouvrent pour les constructeurs, les équipementiers et les
distributeurs français en Russie.
L’Auto Franco-Russe est consacré aux projets des marques françaises et
internationales sur le marché automobile en Russie, aux partenariats
noués ou à venir avec les opérateurs locaux, aux réussites et aux
difficultés que les entreprises rencontrent sur ce marché.
L’Auto Franco-Russe est une publication semestrielle diffusée sur papier
et sur Internet. Pour recevoir les prochains numéros, remplissez
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L’Auto Franco-Russe est publié par
l’Agence du Fil SARL, qui édite des
publications consacrées au commerce franco-russe. |